Chroniques - Jeux de Rôles

Forum dédié aux jeux de rôles.

Ligue - Fonctionnement

Partagez
    Trystiel
    Admin

Ligue - Fonctionnement

Message  Trystiel le Jeu 1 Mar - 16:15

Une fois entré dans la ligue, il faut rejoindre une compétition pour pouvoir jouer.

Les différents types de compétition :

Ladder : Compétition de taille et de durée indéfinies. Les équipes sont classées dynamiquement en fonction de leurs résultats. L'objectif pour une équipe est de monter le plus haut possible dans ce classement. On utilise un système de matchmaking pour sélectionner un adversaire de niveau le plus proche possible à chaque rencontre.

Round-robin : Dans le format Round-robin, toutes les équipes se rencontrent une seule fois. Chaque équipe gagne 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul et 0 point pour une défaite. L'équipe gagnante est celle avec le maximum de points en fin de compétition.

Élimination directe : Dans le format élimination directe, une équipe est éliminée lorsqu'elle perd un match. Le gagnant de chaque match continue la compétition et le perdant en sort. C'est le seul format de compétition à appliquer des prolongations.

Wissen (10 équipes minimum) : On retrouve un système proche du round-robin où chacun se rencontre et gagne des points au classement mais avec un nombre réduit de rencontres. Les confrontations sont générées à chaque manche selon les résultats de chaque équipe.
    Trystiel
    Admin

Re: Ligue - Fonctionnement

Message  Trystiel le Jeu 1 Mar - 16:16

Pour l'heure je n'ai créé que "Gentlemen Trials" sous le format ladder, histoire que l'on puisse s'entraîner.

A la réflexion, je me disais que l'on aurait pu y faire passer nos nouvelles équipes à l'entraînement, avant de passer sur des compétitions plus formelles une fois un minimum de points atteint ? Qu'en dîtes vous ?

Stéphane

Message  Stéphane le Jeu 1 Mar - 18:47

Tu fais bien d'en parler car justement j'étais en train d'y penser .. et j'hésitais à changer d’équipe car je me demandais combien de match on allait jouer ...
    Car forcément il y a des équipes qui sont avantagées lorsqu'elles sont jeunes et d'autres qui prendrons toute leur mesures bien plus tard .... et donc en liaison directe avec le nombre de match que l'on jouera ....
    Nyx

Message  Nyx le Ven 2 Mar - 7:41

A vue de nez Ladder paraît le plus flexible vis à vis du nombre de joueur et la durée d une saison. Et fixer une date approximative de cette saison, comme 3 mois ou 6 mois par exemple.

Je n ai pas une expérience extrême de BB mais ta suggestion d entraînement me paraît très bien. Avec un début de saison réel peut-être vers 1200 points pour éviter de commencer trop fort des le commencement ?
    Trystiel
    Admin

Message  Trystiel le Ven 2 Mar - 8:57

Le ladder est un peu permanent au final, du coup il peut nous permettre de monter jusqu'à 1200, vi. Voire d'intégrer des équipes plus tard. Du coup on pourrait attaquer par là, et une fois que l'on a tous au moins une équipe à 1 200 on ouvre une "compétition" ponctuelle, le temps de.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep - 15:52